Samedi 09 mai - 23h15 | Alice Corbin

CSIO 3* Drammen : Mathieu Billot en forme

Sur les dix-neuf cavaliers engagés dans le derby du CSIO 3* de Drammen, seuls trois ont réussi à réaliser un parcours sans pénalité sur les barres. Le seul représentant tricolore qui a pris le départ dans cette épreuve, Mathieu Billot, déjà premier au classement individuel de la Coupe des nations d’hier (lire ici), s’est imposé dans ce derby. Avec un chronomètre de 117,59 secondes, le Français, en selle sur Regain d’Helby, a devancé de dix secondes l’Irlandais Michael G Duffy qui a pris la deuxième place du classement. Malgré un point de temps dépassé, le Belge Karel Cox est monté sur la troisième marche du podium. 

 

Alors qu’il a signé le parcours le plus rapide de l’épreuve (113,96 secondes), Alex Duffy a écopé de quatre points de pénalité. Cette prestation très honorable lui a permis de prendre la quatrième place du classement.

 

Demain, les cavaliers qui ont fait le déplacement en Norvège pour ce CSIO 3* s’élanceront dans différentes épreuves. En prenant part au Grand Prix à 1m55, Mathieu Billot et ses compatriotes, Cyril Bouvard et Alix Ragot, tenteront de faire résonner la Marseillaise une dernière fois à Drammen.

 

Les résultats complets du derby : ici.

La liste de départ du Grand Prix de dimanche : ici.

 

 

Alice Corbin

J'aime 149

Réagissez