Samedi 09 mai - 22h31 | Alice Corbin

CSI 3* Le Touquet : Julien Epaillard s'offre le derby

Aujourd’hui, l’épreuve du CSI3* du Touquet la plus attendue était sans aucun doute le derby, côté à 1m40, dans lequel vingt-trois cavaliers se sont élancés. Notamment avec la présence du lac, au niveau duquel quelques chevaux ont émis des réticences, ce parcours était idéal pour préparer l’échéance de la Baule.

 

Face à une météo facétieuse, Julien Epaillard, en selle sur Sheriff de la Nutria LM, a signé l’unique parcours sans-faute. Le cavalier français, spécialiste des derbys et vainqueur de cette épreuve l’an dernier avec Pigmalion du Rozel, est ainsi monté sur la première marche du podium. Pour la suite du classement, les cinq partants ayant écopé de quatre points de pénalité ont été départagés grâce à leurs chronomètres. Le Colombien René Lopez, associé à Beau Limit, et le représentant tricolore Thomas Lambert, accompagné de Tienanmen d’Argences, ont respectivement pris la deuxième et la troisième place du classement. L’Américain Andrew Ramsay, le Suédois Alexander Zetterman et le Britannique Tim Stockdale ont terminé quatrième, cinquième et sixième.

 

En ce qui concerne les autres cavaliers français engagés dans ce derby, le bilan est un peu mitigé. Charlotte Gastaldi et Emeric George ont pris la septième et la onzième place. Mais Aymeric de Ponnat, associé à So Nice de Belheme, a été éliminé et Timothée Anciaume, en selle sur Rubins des Bruyeres, a été contraint d'abandonner. 

 

 

L’ensemble des résultats : ici

 


Mathilde Wavrant

J'aime 156

Réagissez