Vendredi 08 mai - 21h22 | Léa Dall'Aglio

CSIO 3* Drammen : la France quatrième

Sept équipes se sont affrontées cet après-midi dans la Coupe des nations 3* de Drammen, en Norvège. Les Pays-Bas se sont imposés avec un total de quatre points à l’issue des deux manches. Jur Vrieling sur Carrera VDL, Piet Raijmakers Jr aux rênes d’Antares, Roelof Bril associé à Arlando et Willink sous la selle d’Henk Van De Pol défendaient le drapeau néerlandais.

Le Danemark a pris la deuxième place du classement, avec huit points de pénalité. L’Italie complète le podium, avec douze points.

Quatre cavaliers tricolores avaient fait le déplacement, accompagnés de Philippe Guerdat. Le Normand Mathieu Billot, qui évoluait sur Shiva d’Amaury, est le seul à avoir trouvé par deux fois la clé du parcours. Cyril Bouvard, associé à Quasi Modo Z, a écopé de quatre points lors de son premier passage, avant d’assurer un sans-faute. Bernard Briand Chevalier et Quadillac du Heup sont sortis de piste avec huit et douze points. Enfin, As de Papignies, sous la selle de Margaux Bost, a franchi la ligne d’arrivée avec quinze points au compteur après le premier tour, et quatre après le second. Les prestations des quatre Français ont conduit la France aux pieds du podium. Suivent l’Irlande, la Norvège, la Belgique et l’Espagne.

En individuel, ce n’est autre que Mathieu Billot qui remporte l’épreuve, grâce à un chronomètre de 73,88 secondes. Il est suivi du Néerlandais Henk Van De Pol et de l’Allemande Karel Cox, sur Gentleman.

Lors de l’épreuve qualificative, cotée à 1,45m, la cinquième Tricolore Alix Ragot pointe en septième position. Elle présentait Thais de Pégase.

Léa Dall’Aglio

J'aime 150

Réagissez