Vendredi 08 mai - 20h49 | Léa Dall'Aglio

CSIO 4* Linz : une première victoire tchèque

Cet après-midi s’est tenu à Linz, en Autriche, la première étape de la Coupe des nations de la division 2. Treize équipes étaient au départ. Au terme des deux manches qui composent l’épreuve, la République Tchèque, menée par Martin Ohnheiser, s’est imposée.

Il faut dire qu’elle était très bien partie dès les premiers parcours, puisque seule Zuzana Zelinkova, associée à l’Holsteiner Caleri II, a renversé une barre. Au total, elle ne compte que deux petits points de dépassement de temps à l’issue de la seconde manche.

À la deuxième place, l’Ukraine. Si seul Fernec Szentirmai, aux rênes de Chadino, a trouvé la clé du premier tour, ses coéquipiers se sont très bien rattrapés lors du second : Katharina Offel sur le Selle Français Kebracho Semilly, Cassio Rivetti associé à Forlap et Cooper 75 sous la selle de Rene Tebbel franchissent tous la ligne d’arrivée sans aucune pénalité. L’équipe compte huit points au total.

Enfin, l’Allemagne monte sur la troisième marche du podium, avec treize points de pénalité. Suivent la Pologne, le Luxembourg, la Finlande, la Turquie et la Hongrie. L’Autriche, la Slovaquie, la Russie, la Bulgarie et la Lituanie n’ont pas pris part à la deuxième manche.

La prochaine étape aura lieu à Odense, au Danemark, dès le week-end prochain. Huit étapes constituent le circuit, et permettront aux nations de se qualifier pour la finale, qui aura lieu à Barcelone, en septembre.

Léa Dall’Aglio

J'aime 104

Réagissez