Vendredi 08 mai - 20h23 | Léa Dall'Aglio

CSI 3* Le Touquet : coup de Trafalgar de Marc Le Berre

Marc Le Berre s’impose cet après-midi dans la deuxième épreuve phare à 1,50m, du CSI 3* du Touquet, qualificative pour le Grand Prix du dimanche. En selle sur l’étalon, produit de l’élevage familial, Rubis du Rustick, le Breton déjà victorieux dans une épreuve à 1,20m ce matin, a joué les trouble-fête face à des Anglos-Saxons en grande forme !

 

Avec onze qualifiés au barrage dont deux Anglais, un Irlandais, et cinq Français, on se doutait bien que l’assaut à la victoire s’annonçait palpitant sur ce terrain en herbe du parc de la Canche dont la qualité est reconnue à l’unanimité par l’ensemble des cavaliers.

 

Parti en deuxième position au barrage, le Français Jonathan Chabrol associé à Right Now Semilly, affichait le premier sans-faute et temps de référence en 50’60 de belle manière. À sa suite, le local Valentin Marcotte et son fidèle Concept TM sont rapides (45’01) mais écopent de quatre points sur l’entrée du double souvent fautif. Fabrice Dumartin entre en piste avec Cannavaro, déterminé et c’est le clear round affiché en 47’55 ! Au tour de la Britannique Laura Renwick, reine de la vitesse, et déjà gagnante de 2 épreuves, à s’élancer avec Heliodor Hybris. Elle assure comme à son habitude un tour sans pénalité et abaisse le chrono à 45’54. Le vent semblait presque tourner mais Marc Le Berre parti avant-dernier ne comptait pas en rester là. Aux  rênes de Ruby du Rustick, le cavalier a tenu jusqu’au bout et mit tout le monde d’accord, en 44’32 ! Dernier en piste, Shane Breen tente à son tour et s’approche du temps, mais il accroche finalement la seconde place.

 

Une Marseillaise qui donnera donc une très grande satisfaction au Breton qui a fait naître et formé son fils de Dollar du Mûrier et de bon augure pour les objectifs souhaités de concourir en CSI 3*.

 

À noter également la bonne forme d’Armitages Boy avec Aymeric de Ponnat, resté aux portes du barrage avec un point de temps dépassé.

 

À suivre, l’épreuve du derby demain, samedi, à 14h30, ainsi que le Grand Prix, dimanche, à la même heure.

 

 

Mathilde Wavrant

J'aime 125

Réagissez