Vendredi 08 mai - 17h49 | Léa Dall'Aglio

CSI 2* Palaiseau : Léontine en bonne forme

La deuxième journée du jumping international de l’X, à Palaiseau, a vu Patrice Delaveau s’imposer dans la plus grosse épreuve du jour. Sur les trente-huit cavaliers au départ sur ce parcours coté à 1,40 m, seuls cinq sont sortis de piste sans pénalité, et ont donc pu prendre part au barrage.

Une victoire sans appel pour le vice-champion du monde : associé à sa nouvelle recrue, Léontine Ledimar Z*HDC, il a monté un barrage sans toucher une seule barre, avec un chronomètre très rapide de 40,70 secondes. Sur la deuxième marche du podium, Pauline Jouanneteau et sa jument Plusjeleme sont les seules autres à finir le tour sans faute, dans un temps de 46,55 secondes.

Jérôme Hurel et le hongre de onze ans Qualipso des Bois renversent une barre. Une erreur qui les font toutefois prendre la troisième place de l’épreuve, grâce à un chronomètre de 41,54 secondes. Geoffroy Bréant sur Gravina VD Donkhoeve et Christophe Hurel associé à Reward Sine se classent respectivement quatrièmes et cinquièmes.


Ce même jour, l’épreuve à 1,35 m en deux phases du CSI 2* a vu la victoire de Nicolas Deseuzes sur Quinette du Fry. Patrice Delaveau et Carinjo*HDC pointent en onzième position : ils réalisent le moins rapide des parcours sans faute.

Le Belge Frederik Cattebeke, aux rênes de Zirikit, s’est quant à lui octroyé la troisième épreuve du CSI 2* de la journée, au chronomètre, sur des barres à 1,30 m.

Léa Dall’Aglio

J'aime 102

Réagissez