Jeudi 07 mai - 18h59 | Johanna Zilberstein

Début des qualificatives SF

Du 19 mai au 16 juin, huit rendez-vous vont permettre de qualifier les mâles et les femelles de deux et trois ans Selle Français pour le championnat des étalons et la finale des femelles.

Lors du championnat des étalons, qui aura lieu fin octobre lors des Journées du Selle Français, cent étalons seront sélectionnés. Pour la section obstacle, les mâles de deux ans devront être présentés sur les Qualificatives aux ateliers du Modèle, des Allures et du Saut en liberté. Les mâles de trois ans devront, quant à eux, être présentés sur ces trois mêmes ateliers à la différence que les Allures seront notées sous la selle. Lors de la Finale, ces derniers devront aussi être vus montés à l’obstacle. Pour la section dressage, les mâles de deux et trois ans devront être présentés au Modèle et aux Allures, montées pour les mâles de trois ans.

Pour la finale des femelles, qui se tiendra pendant la deuxième semaine de la Grande Semaine de l’élevage, c’est quatre-vingt juments qui auront été retenues. Elles auront été jugées sur quatre qualificatives aux Modèles et Allures et au saut en liberté.

Rappelons que ces qualificatives serviront également à qualifier les candidats pour les ventes Fences et les ventes Nash.


Johanna Zilberstein (avec communiqué)

J'aime 124

Réagissez