Dimanche 03 mai - 22h44 | Léa Dall'Aglio

CVI 3* Moorsele : Clément Taillez et Anne-Sophie Musset en argent

En individuel, Clément Taillez et Anne-Sophie Musset ont tous les deux remporté l’argent. Avec cent quarante-quatre voltigeurs et treize nations représentées, l’échéance belge de Moorsele a, de manière générale, bien réussi aux Français, qui quittent la Belgique avec quatre victoires et douze podiums, soit des résultats dans la quasi-totalité des épreuves dans lesquelles ils étaient présents.

 

 

En individuel, Clément Taillez et Vincent Haennel, tous les deux issus des Cigognes, montent respectivement sur la deuxième et la troisième marche du podium. Le premier, qui présentait Dyronn longé par Cédric Cottin, est évalué à 7.772, non loin derrière l’Allemand Jannis Drewell. Le second, accompagné de Quartz d’Olbiche et de Fabrice Holzberger, confirme sa position d’étoile montante de la voltige française avec 7.635 points. Ivan Nousse pointe à la septième place. Il évoluait pour la seconde fois sur Ede. Les jeunes Théo Denis (quatrième aux championnats d’Europe jeunes en 2014), Jordan Gauvrit (IFCE Saumur) et Samy El Khattabi (Thiers Voltige) obtiennent respectivement les neuvième, onzième, et quinzième places… sur quinze participants.

 

Chez les femmes, Anne-Sophie Musset obtient la médaille d’argent. Accompagnée de son fidèle Papillon de Laume et de Daniele Agnus, elle est notée à 7.623, à deux dixièmes de la Suissesse Simone Jaiser. Celle-ci s’impose dans l’épreuve, sur Luk longé par Rita Blieske. Le podium est complété par la Britannique Hannah Eccles, toujours entourée de WH Bentley et de son père, John Eccles. Estelle Chauvet et Manon Noël ne s’en tirent pas si mal, puisqu’elles finissent douzième et dix-huitième sur trente-six partantes.

 

Dans la catégorie 2*, Christelle Haennel, longée comme son frère par Fabrice Holzberger sur Quartz d’Olbiche, grimpe sur la troisième marche du podium, derrière deux Allemandes. Côté masculin, Vincent Poulain (école de voltige du Mans) remporte l’épreuve sur Quièce d’Aunis à la longe de Sandra Tronchet.

 

 

Résultats CVI 3* Hommes

1. Jannis Drewell (ALL) / Lago Maggiore / Simone Drewell / 7.870 pts

2. Clément Taillez (FRA) / Dyronn / Cédric Cottin / 7.772 pts

3. Vincent Haennel (FRA) / Quartz d’Olbiche / Fabrice Holzberger / 7.635 pts

 

Résultats CVI 3* Femmes

1. Simone Jaiser (SUI) / Luk / Rita Blieske / 7.848 pts

2. Anne-Sophie Musset (FRA) / Papillon de Laume / Daniele Agnus / 7.623 pts

3. Hannah Eccles (G-B) / WH Bentley / John Eccles / 7.567 pts

 

 

LD 

J'aime 101

Réagissez