Dimanche 03 mai - 22h39 | Léa Dall'Aglio

CVI 3* Moorsele : les Cigognes, encore !

Le concours international de voltige de Moorsele s’est achevé cet après-midi en Belgique. Pas moins quatorze Pas-de-deux et vingt-sept équipes se sont illustrés, tous niveaux confondus. En équipe, les Cigognes confirment leur leadership. En Pas-de-deux, Lucie et Simon Chevrel reviennent en forme sur les cercles de compétition.

 

 

Un mois après sa première victoire de la saison, à Saumur, l’équipe de France de voltige, venue de l’écurie alsacienne de la Cigogne, a remporté une nouvelle compétition d’envergure, face à neuf autres équipes. Les Imposés, disputés le premier jour, la classent deuxièmes. Quelques trois dixièmes la séparent de l’équipe allemande de Neuss. Mais les Cigognes reprendront le dessus dès le lendemain, à l’issue du Libre. Obtenant une note de 8.538, largement au-dessus de ses concurrents (7.744), elles parviendront à prendre la tête, et à s’y maintenir, bien que les Germaniques se soient adjugés la deuxième manche ce dimanche. La France s’impose donc, d’une très courte avance de 81 centièmes.

 

Dans la catégorie 2*, qui révèlent les équipes qui représenteront demain la France dans les grandes échéances internationales, la deuxième équipe des écuries de la Cigogne se sont à nouveau illustrées. Leur prometteuse nouvelle monture, Gaillard Ter Dischoot longé par Fabrice Holzberger, a été le seul cheval noté au-dessus de la barre des 7. L’équipe de Meaux, à la longe de Marina Joosten-Dupon, a pris la deuxième place devant des équipes belge et néerlandaise.

 

Le Pas-de-deux est remporté par le duo allemand Engelberty / Jacobs, à la longe du champion suisse Patric Looser (7.937). Celui-ci monte également sur la troisième marche du podium avec l’autre binôme germanique Grun / van Gerven (7.052). Entre les deux pointent Lucie et Simon Chevrel, issus de Thiers voltige. Accompagnés de Françoise Campion et Sweetie de la Fosse, ils sont jugés à 7.052.

 

 

Résultats du CVI 3* Équipes

1.  Écuries de la Cigogne (FRA) / Watriano R / Fabrice Holzberger / 8.084 pts

2. Neuss-Grimlinghausen I (ALL) / Delia 99 / Jessica Lichtenberg / 8.003 pts

3. SEVT (G-B) / Tylers Kernel / John Eccles / 7.428

LD

J'aime 157

Réagissez