Dimanche 03 mai - 21h15 | Marc Verrier

CSIO Lummen : les réactions

Voici la réaction de Jérome Guery, vainqueur du Grand Prix 5* de Lummen sur Papillon Z :  « Papillon est arrivé il y a seulement quatre semaines dans mes écuries. On a eu une bonne connexion dés le départ, ça s'est fait très rapidement. Il connaît son travail puisqu'il était monté par Rik Hemeryck et Gregory Wathelet avant. Notre premier concours était à Lanaken et il n'a fait qu'un quatre points sinon que des sans-faute ! Il y a quelques jours, j'ai dit à Dirk Deemersman (le sélectionneur belge) que je pensais qu'il était prêt pour Lummen et il m'a sélectionné. Papillon est un très bon cheval, très respectueux. Même s'il te fait confiance, il peut facilement s'arrêter. Pendant le premier tour il a très bien sauté, alors même si je ne gagnais pas j'étais heureux. Au barrage, il ne voulait pas rentrer dans la piste, il était capricieux. Pendant le tour, c'était presque simple et il était rapide. Je suis vraiment heureux. »

Voici la réaction de Harrie Smolders, deuxième du Grand Prix 5* de Lummen avec Emerald : « L'an dernier, on a dû l'arrêter parce qu'il s'était blessé. On a été malchanceux. Je l'ai redémarré en Floride les mois derniers, il sautait vraiment très bien. Aujourd'hui, il a montré qu'il était très puissant et un candidat sérieux pour les gros concours. Je suis très heureux qu'il soit de retour. Je suis meilleur cavalier du concours ce week-end, mais avec des chevaux aussi en forme je ne pouvais pas faire autrement ! »

Voici la réaction de Niels Bruynseels, troisième du Grand Prix 5* de Lummen avec Pommeau du Heup : « Je suis très heureux. Mon cheval est super forme. Il n'est pas très rapide donc je savais que ça allait être difficile de gagner. J'ai pris mon temps et j'ai privilégié le sans-faute. Je suis heureux des deux performances qu'il a réalisé dans la Coupe des Nations et ici dans le Grand Prix, il était exceptionnel.»

Voici la réaction de Nicolas Delmotte, sixième du Grand Prix 5* de Lummen avec Number One Iso Un Prince : « Je suis très content. Number a fait son premier CSI 5* de l'année. Au premier tour, il a sauté magnifique, il s'est vraiment baladé. Au barrage, j'ai beaucoup glissé sur le terrain, comme énormément d'autres chevaux. Je n'ai pas pu aller très vite. Devant le double, le cheval n'avait pas beaucoup d'appui et on a fait la barre. Je suis quand même très heureux, il a très bien sauté. »

YR

J'aime 197

Réagissez