Vendredi 01 mai - 20h50 | Johanna Zilberstein

'Jérôme a bien rempli son rôle de dernier cavalier', Philippe Guerdat

Voici la réaction de Philippe Guerdat, sélectionneur de l'équipe de France, quatrième de la Coupe des Nations de Lummen :

'Flora a fait une magnifique première manche. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas sauté des épreuves de ce niveau car elle a un peu été protégée ces derniers mois. Les huit points en seconde manche n'étaient pas des fautes d'équitation, ni techniques. Elle n'a pas couvert deux oxers mais ça devrait se régler.

Quant à Ayade de Septon*HDC, c'était sa première Coupe des Nations. Elle a fait un superbe premier tour. Sur le deuxième, elle était un peu émoussée, même si elle a très bien sauté. Je ne suis pas persuadé qu'elle ait fait faute à la rivière, on le voit nul part mais ils disent qu'elle a mis le postérieur dedans... On ne voit rien sur les images... Il n'y a même pas de plaque pour vérifier au tracé. Je suis toute de même content, c'est une très bonne première fois, elle a montré qu'elle pouvait le faire.

La déception aujourd'hui c'est Qlassic Bois Margot. Il n'était pas comme d'habitude, même si c'est difficile de savoir à chaud. On va en parler avec Simon.

Jérome c'était le parcours du nirvana ! Son cheval, Quartz Rouge, était en pleine forme, serein, il a maîtrisé le sujet. Il a fait une deuxième manche extraordinaire alors qu'ils étaient beaucoup à la peine. Ils se sont baladés. C'est la satisfaction de la journée. Et puis au niveau de l'équipe il nous gardé la tête hors de l'eau et permis de finir quatrièmes. On aurait pu se retrouver bien plus loin. Il a très bien rempli son rôle de dernier cavalier.'

À Lummen, Yeelen Ravier

J'aime 105

Réagissez