Samedi 25 avril - 12h53 | Léa Dall'Aglio

CSIO 4* Coapexpan : victoire des États-Unis

Hier, les États-Unis ont remporté la troisième étape de la Coupe des nations, à Coapexpan, au Mexique. Cette compétition constituait la seconde et dernière phase qualificative, pour l'Amérique centrale et du nord, à la finale du circuit, qui se tiendra à Barcelone, en septembre prochain. Deux équipes mexicaines, ainsi que le Canada, concourraient également pour les deux places disponibles en finale. À l'issue de ce CSIO 4*, ce sont donc les États-Unis et le Mexique qui se sont octroyés le précieux sésame.

Sur les parcours dessinés par le Brésilien Guilherme Jorge, les Américains sont sortis avec seulement deux fautes au compteur. Dont une de [Brianne Goutal] sur son Selle français [Nice de Prissey], tandis que les 5 points de [Candice King], associée à [Klamet 50], concédés sur l'obstacle n°9, un oxer montant large d'1,60 m à la sortie d'un triple, ont constitués le joker de l'équipe. Fierté de Robert Ridland, le chef d'équipe, la jeune [Ali Wolff] est sortie sans aucune faute de ses deux parcours, réalisés sur le Holsteiner de dix ans [Casall]. 'C'est toujours un peu spécial quand un cavalier parvient à réaliser un double sans-faute', s'est-il exprimé. 'C'était génial de voir que c'était notre cadette qui y est parvenue aujourd'hui - et qui nous a fait gagner !' [Solem Callan] et VDL [Wizard], dernier couple américain, avaient quant à eux essuyé une erreur sur le premier tour.

La première équipe du Mexique a pris la deuxième place de la compétition, avec un total de 12 fautes. [Nicolas Pizarro Suarez] sur [Colasko], [Sofia Larrea] associée à Jumex Sport [Archimedes], [Manuel Rodriguez] avec [Wick], et [Antonio Chedraui] sur [Aristotelis] ont ainsi gagné leur ticket pour l'Espagne.

LD

Résultats

1. États-Unis (8 points)

2. Mexique I (12 points)

3. Mexique II (35 points)

4. Canada (37 points)

J'aime 124

Réagissez