Vendredi 24 avril - 10h09 | Johanna Zilberstein

CSI 5* Anvers : al-Sharbatly au sommet

La première grosse épreuve de ce week-end de concours à Anvers était cotée à 1,45m et s'est jouée au chronomètre. Abdullah Al-Sharbatly a finalement pris la tête de l’épreuve, en selle sur Domingo, avec un chronomètre de 57'65. Avec de quatre secondes de retard, l’Allemand Hans-Dieter Dreher s’est offert la deuxième place du podium associé à Colore. Pour les États-Unis, Paris Sellon a complété le podium avec Belle.

Sur les cinquante-deux cavaliers partants, vingt-huit ont réussi à ne pas faire de faute mais, parmi eux, quatorze ont eu des points de temps dépassé, à l’instar de Ludger Beerbaum et Colestus ou encore Bassem Hassan Mohamed en selle sur The Toymaker. 


Quatre Tricolores étaient engagés dans cette épreuve. Roger-Yves Bost et son fidèle Qoud'Coeur de la Loge ont écopé de deux points de temps dépassé tout comme Pénélope Leprevost et Ratina d’la Rousserie. Les deux couples ont terminé respectivement à la vingt-sixième et vingt-quatrième place. Quant à Kevin Staut et Quismy des Vaux*HDC, ils ont signé un parcours sans faute et ont fini à la douzième place avec un chronomètre de 74'43. Le meilleur Français, Simon Delestre avait sellé Stardust Quinhon et a terminé au pied du podium.

Marion Gergely

Les résultats ici

J'aime 140

Réagissez