Mardi 21 avril - 16h16 | Sébastien Roullier

CSI-V Fontainebleau : 9/11 pour les Français

CSI-V Fontainebleau : 9/11 pour les Français

Les équipes de France Ambassador ont presque tout gagné au Grand Parquet. Photo PSV Morel

Du 10 au 12 avril, la France a manqué de peu le carton plein à Fontainebleau. Un CSI-V organisé par Les Cavaliers Ambassadors s’est tenu sur la belle piste en herbe du Grand Parquet. Neuf nations avaient répondu présent : Allemagne, Angleterre, Belgique, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, et la France, bien représentée.

 

Le vendredi 10 Avril, les trois épreuves du jour ont été conclues par la Marseillaise, avec une victoire de Valérie Valadon et Libertie dans la 1,10m, Françoise Laporte et Océane du Vallier dans la 1,15m et Laurent Paris et Parhélie dans la 1,20m.

Le lendemain, la journée a commencé avec deux victoires tricolores, signées Guy Rohmer avec Coco M dans la 1,10m et Élisabeth Guyot sur Réussite dans la 1,20m. La chance a tourné dans le Petit Grand Prix/Coupe Challenge, gagné par la Suissesse Yasmin Wuest, suivie de Nathalie Andrieu pour la France. Après sa victoire du Mans en Mars, l’Allemagne s’est de nouveau adjugé la Coupe des Nations Ambassadors. L’équipe de France 2, composée de Guy Rohmer, Véronique Le Caillec, Alain Benhainous et Laurent Paris a terminé deuxième.

Le dimanche, un trio français s’est imposé avec encore une victoire pour Valérie Valadon, suivie d’Anne Tourbier et Thierry Ravel dans la 1,10m. Puis c’est Véronique Le Caillec qui s’est adjugé la 1,20m, avec Véronique Sion à la troisième place. La France a remporté la Friendship Cup/Coupe des nations avec Olivier Frick, Monique Delmas, Valérie Valadon et Nathalie Andrieu, suivie de l’équipe européenne et de l’Allemagne. La dernière victoire française est intervenue dans le Grand Prix à 1,20m pour Françoise Laporte et Océane du Vallier.

Les cavaliers de Xavier Delalande, décidément en pleine forme, défendront à nouveau les couleurs de la France à Lier en Belgique, du 22 au 24 mai.

 

(source communiqué)

J'aime 134

Réagissez