Mardi 21 avril - 15h09 | Sébastien Roullier

AmGT CWD : de Sandillon à Chantilly

La troisième étape de l’Amateur Gold tour CWD s’est déroulée dimanche dernier à Sandillon, dans le Loiret. Le jeune Nicolas Layec, pilotant son hongre Rêve d’Orion, s’est imposé dans le Grand Prix à 1,25m. La Belge Shirley Pierard, avec Ventura du Bouly, s’est fait devancer pour quelques centièmes, tandis que Nicolas Ghirardi a complété le trio sur Granus.

 

Avec près de quatre-vingt couples engagés, dans un climat printanier, le CSI a remporté un franc succès. En fin de matinée, sous un soleil radieux, les cavaliers et leurs montures se sont élancés sur le parcours dessiné par Jean-Christophe Laparra. Quatorze couples ont réussi à réaliser le sans-faute dans le temps imparti. Au barrage, seuls quatre cavaliers sont parvenus à réaliser le doublé et terminer avec un score vierge de toute pénalité. C’est finalement Nicolas Layec, un cavalier du cru, licencié de l’association de concours Maurice Besson, qui l’a emporté.

Du 24 au 26 avril, l’Amateur Gold Tour CWD fait étape sur la belle piste de Chantilly. Plus de cent cinquante couples sont engagés dans le CSI Amateur B, support du circuit. Avec le château et les Grandes Écuries en toile de fond, les cavaliers vont s’affronter pendant trois jours dans des épreuves à 1,25m avec pour objectif de remporter le Grand Prix du dimanche et ainsi gagner des points qualificatifs pour la finale de Lyon, en octobre prochain. Nicolas Ghirardi sera en selle sur Granus. Aurore Lacombe, troisième de l’épreuve en 2014, sellera son hongre de douze ans Pirate de la Barre. La jeune Valentine Delaveau, quatrième ex-æquo du classement provisoire à seulement un point de la tête montera quant à elle sa grande ponette Si Jolly des Ifs.

 

Yeelen Ravier (avec communiqué)

 

Les listes de départ et résultats

Les résultats de l’étape de Sandillon ici

Les listes de départ et résultats de l’étape de Chantilly ici

 

J'aime 175

Réagissez