Mardi 21 avril - 14h29 | Sébastien Roullier

Les championnes Amateur invitées à Saumur

Lors des championnats de France Amateur de concours complet, l’an passé, la Fédération française d’équitation a offert aux vainqueurs du titre national un lot original et précieux pour tout cavalier passionné : un stage de trois jours au Pôle France de Saumur avec l’équipe fédérale d’encadrement technique.

Chose promise, chose due. Du 13 au 15 avril, sur les six champions conviés, cinq cavalières ont suivi avec leur cheval un stage animé par Michel Asseray, directeur technique national adjoint en charge du complet, et Jean-Pierre Blanco, entraîneur-adjoint chargé du dressage, avec l’aimable participation de Cédric Lyard, membre de l’équipe de France.

Accueillies par Michel Asseray, Pauline Michel, Agathe Montagne, Christelle Munier et Océane Ridaura, Lucie San Nicolas, ont pu se perfectionner en dressage avec Jean-Pierre Blanco lors de séances individuelles. Le lendemain, elles ont eu la chance de s’entraîner tour à tour à l’obstacle avec Cédric Lyard. Le troisième et dernier jour, les championnes de France Amateur ont participé à de nouvelles séances sur le plat avec Jean-Pierre Blanco avant de dérouler leur reprise sous les yeux de Michel Asseray, ancien juge international, qui leur a dispensé des conseils personnalisés.

Ces trois jours se sont déroulés au sein du Pôle France où les stagiaires ont pu visiter et s’approprier les installations.

Sébastien Roullier (avec communiqué)

J'aime 150

Réagissez