Mardi 21 avril - 14h21 | Sébastien Roullier

Rubis de Preuilly intègre le groupe JO/JEM

Rubis de Preuilly, le cheval de Cédric Angot, propriété du haras de Preuilly, rejoint le Groupe JO/JEM dans la section saut d’obstacles. Âgé de dix ans, cet étalon Selle Français Section est un fils du célèbre Diamant de Semilly et de La Corda, jument Holsteiner par Lord.

Sous la selle de Cédric Hurel, il a remporté le Grand Critérium des cinq ans lors de la Grande Semaine de Fontainebleau, en septembre 2010, avant de se classer neuvième du championnat des entiers et hongres de six ans. Début 2012, Rubis est passé sous la selle de Cédric Angot. Courant le circuit du Grand National, il a terminé quatrième de l’étape de Fontainebleau en 2013, puis deuxième de celle de Cluny l’année suivante. En 2014, Cédric Angot et Rubis de Preuilly ont remporté la Coupe des nations de Lisbonne pour la France, puis ont contribué à la deuxième place tricolore à Odense, à la troisième place des 'Vestes bleues' à Dublin, et ont terminé avec une quatrième place dans la très sélective Coupe des nations de Calgary.

De retour à la compétition depuis mi-mars, l’étalon a terminé la tournée Vilamoura Atlantic Tour pour un brillant succès dans le Grand Prix CSI 4*. On devrait donc rapidement revoir le couple en Coupe des nations. D’ici là, le couple participe ce week-end au Grand National de Cluny, puis au CSI 3* de Maubeuge.

Sébastien Roullier (avec communiqué)

J'aime 116

Réagissez