Mardi 21 avril - 10h24 | Sébastien Roullier

Totilas, 'un mauvais investissement'

Dans une interview au journal allemand Welt am Sonntag, Paul Schockemöhle a déclaré qu’il avait réalisé un mauvais investissement avec Totilas. L’étalon qui a remporté de nombreux titres avec le Néerlandais Edward Gal, dont les Jeux équestres mondiaux de Lexington en 2010, ou encore la finale Coupe du monde de ‘s-Hertogenbosch, la même année, n’est pas aussi performant que prévu.

Aujourd’hui monté par Matthias Alexander Rath, dont les parents sont copropriétaires du cheval, Totilas avait réussi un retour très remarqué au printemps et à l’été 2014 avant de se blesser à nouveau et d’obliger son entourage à renoncer aux Jeux équestres mondiaux de Normandie. Des polémiques sur le couple avaient été lancées à leur début (lire ici), puis le cheval avait été blessé (lire ici).

Aujourd’hui le copropriétaire estime donc avoir fait une erreur en achetant l’étalon noir, dont les saillies à 5000 euros pièce doivent tout de même lui rapporter un peu d’argent. Paul Schockemöhle a annoncé que le fils de Gribaldi, issue d’une mère par Glendale, devrait faire son retour sur les terrains de concours cette année. Il a également été dit que si l’étalon n’était pas performant, il ne concourrait plus et se consacrerait à sa carrière de reproducteur. 

Marion Gergely

J'aime 153

Réagissez