Lundi 20 avril - 10h28 | Johanna Zilberstein

'J'ai voulu en finir le plus vite possible', Steve Guerdat

Voici la réaction de Steve Guerdat qui, avec Albfürhen's Paille, a remporté la finale de la Coupe du monde de saut d’obstacles :

'J’essaye de remporter cette finale de la Coupe du monde depuis tellement d’années, j’ai été si proche de le faire plusieurs fois en échouant juste au barrage, que je suis ravi d’y parvenir enfin. Aujourd’hui, j’ai aussi raté le dernier parcours mais c’est passé quand même ! Heureusement j’ai gagné le 'Duel in the desert' (durant laquelle il a pu s’initier à l’équitation américaine avec succès, ndlr) hier soir !

Plus sérieusement, je suis ravi du comportement de Paille qui, en plus d’être performante, est vraiment une battante, ce qui est une qualité essentielle pour les championnats. Et puis elle a toujours eu de bons résultats. Nous avons fait une belle saison hivernale, où nous sommes sortis de tous les Grand Prix 5* auxquels nous avons participé, sauf le CSI 5*-W de Bordeaux, sans pénalité. J’ai donc rapidement opté pour elle afin de préserver Nino des Buissonnets pour les championnats d'Europe.

Aujourd’hui, j’étais un peu inquiet pour le triple, qui n’était pas pour nous. Et après l’avoir finalement franchi sans-faute, je me suis dit 'Relax et attention au temps'. J’ai alors voulu en finir le plus vite possible mais, malheureusement, il y avait un gros obstacle sur le chemin.'

Propos recueillis à Las Vegas par Alice Corbin

J'aime 122

Réagissez