Lundi 20 avril - 10h06 | Johanna Zilberstein

'Nous étions dans notre bulle', Pénélope Leprévost

Voici la réaction de Pénélope Leprevost qui, avec Vagabond de la Pomme, a pris la deuxième place de la finale de la Coupe du monde de saut d’obstacles :

'Cette semaine m’a paru agréable et assez facile pour Vagabond. Il a répondu présent tout le temps. J’ai réussi à faire ce que j’avais planifié lors des reconnaissances. C’était un championnat dans le confort. Mon cheval est très jeune et nous étions venus ici pour lui donner de l’expérience. C’est donc une très bonne surprise d’avoir fini deuxième.

Vagabond a été un peu ému lors de la chasse mais il était très concentré. Aujourd’hui, je l’ai senti fatigué sur les trois derniers obstacles de la première manche de la finale. Je lui ai demandé un gros effort sur l’oxer numéro dix. Après, il y avait cinq foulées pour aller sur la palanque et c’est là que je l’ai senti fatigué. De ce fait, j’ai préféré faire une foulée de moins que prévu entre le douze et le dernier. Je pensais faire huit foulées mais j’ai préféré en faire sept. Je sentais que si je le ralentissais il n’aurait pas assez d’énergie pour sauter correctement le dernier.

Nous avons été dans notre bulle tout au long de la semaine. J’ai savouré ces parcours et je suis très contente d’avoir fait le choix de prendre Vagabond. Flora est vraiment très bonne, elle est même fantastique, mais, parfois, avec elle, il y a des choses que je n’arrive pas à prévoir qui arrivent et ça me stresse. Cette semaine Vagabond a été comme nous l’avions prévu. C’était la première fois qu’il prenait l’avion et qu’il participait à un championnat, mais tout s’est bien déroulé.'

Propos recueillis à Las Vegas par Alice Corbin

J'aime 186

Réagissez