Samedi 18 avril - 17h17 | Johanna Zilberstein

'Paille est une guerrière', Steve Guerdat

Voici la réaction de Steve Guerdat, vainqueur de la deuxième étape de la finale de la Coupe du monde associé à Albführen’s Paille :

'J’ai récupéré Paille il y a dix mois, avec deux autres chevaux appartenant à Albführen. Elle avait déjà un joli palmarès avec un autre cavalier (elle était auparavant montée par la Suissesse Alexandra Fricker, ndlr). C’est une jument avec un bon caractère et très courageuse, c’est une guerrière. Elle ne saute pas très haut au-dessus des barres mais elle a fait énormément de sans-fautes, cet hiver, dont dans sept ou huit Grands Prix. Je suis vraiment heureux de l’avoir.

J’avais prévu de prendre autant de points que possible aujourd’hui. Sur le barrage, j’ai essayé de rattraper Beezie et je suis content que ça ait marché.

J’aime ce concours, cela faisait plusieurs années que je n’étais pas revenu à Las Vegas. Je pense que les concours en Europe ont beaucoup à apprendre de la façon dont les choses se passent ici, et beaucoup de cavaliers européens m’ont demandé comment cela se passait. Je leur ai dit que c’était très bien, pour l’atmosphère, la musique, les spectateurs qui rient et crient pour chaque cavalier. Ce n’est que du divertissement pour le public et je pense que c’est très bien, j’aime cela.'

Propos recueillis à Las Vegas par Alice Corbin

J'aime 164

Réagissez