Samedi 18 avril - 06h40 | Johanna Zilberstein

CSI-WF : Steve Guerdat fidèle à lui-même

Steve Guerdat vient de remporter le deuxième acte de la finale de la Coupe du monde sur Abführen’s Paille. Une belle victoire dans ce très difficile Grand Prix où seuls six des trente-six cavaliers au départ se sont qualifiés pour le barrage. Avant-dernier partant de la finale au chronomètre, le Suisse et sa monture française ont devancé Beezie Madden sur Simon, en bonne position pour accrocher une seconde victoire en finale de la Coupe du monde. Après deux jolis tours, Lucy Davis et Barron ont pris une honorable troisième place, devant Rich Fellers et Flexible, qui continuent à briller devant leur public.

Trente-quatrième à l’issue de la Chasse, Geir Gulliksen s’est très bien rattrapé en prenant la cinquième place de cette épreuve, après avoir, en première manche, signé le premier sans-faute. Sur Rotchild, McLain Ward a terminé sixième, après dix-huit points au barrage. Vainqueur de la Chasse hier, Bertram Allen a terminé septième de ce Grand Prix, après quatre points en fin de tour. Le couple tenant du titre, Daniel Deusser et Cornet d’Amour, se sont en revanche éloignés de la victoire après deux fautes en première manche.

Côté tricolore, le bilan est mitigé. Sur Vagabond de la Pomme, Pénélope Leprevost a pris la neuvième place après une petite faute en première manche. Moins de réussite pour Kevin Staut et Silvana*HDC, dix points au compteur après un refus de la grise sur le numéro deux puis plusieurs fautes. Déception également pour Patrice Delaveau, éliminé avec Orient Express*HDC. Après un refus sur le numéro six, le couple vice-champion du monde a dû quitter la compétition après un nouveau refus en milieu de triple.

Comme l'an passé, à l’issue de la deuxième journée, Steve Guerdat pointe naturellement en tête du classement général, devant Rich Fellers et Bertram Allen. Joli placement de Pénélope Leprevost, quatrième.

Plus d’informations à venir…

 

Johanna Zilberstein

Les résultats ici

Le classement provisoire ici

J'aime 177

Réagissez