Vendredi 17 avril - 21h01 | Sébastien Roullier

CSI 3* Hardelot : Williams au sprint

L’épreuve majeure de la deuxième journée du CSI 3* de Neufchâtel-Hardelot, conclue par un barrage et cotée à 1,50m, a sacré Guy Williams. Le Britannique, associé à Basic, son fils de Berlin, a devancé Alexandre Francart de quelques dixièmes de secondes. L’amazone s’est donc emparée de la deuxième place avec Quelstar du Vic Bilh, sa jument onze ans. Belle performance de Gilbert Doerr troisième sur Quito de Kerglenn, son bon descendant Diamant de Semilly.

 

À relever le concluant retour de l’étalon Qlassic Bois Margot, après une pause de deux mois. Avec Simon Delestre, il a réalisé un double sans faute et a terminé onzième dans un barrage à vingt-trois concurrents. Soixante-treize couples étaient au départ. Trente se sont qualifiés pour le Grand Prix. Il reste donc trente places à prendre dans la Vitesse de demain après-midi.

Un podium 100 % français s’est imposé dans la première épreuve du jour, aux cotes d’1,35m. Timothée Anciaume l’a emporté en selle sur Australia, sa fille d’Air Jordan, avec le sans-faute le plus rapide. Nicolas Delmotte a pris la deuxième place aux rênes de Napa Valle, aux dépens e Marie Hécart et sa grise Aphrodite.

 

Yeelen Ravier

 

Les résultats

Les résultats de la Spéciale en Deux Phases à 1,35m ici

Les résultats de l’épreuve à barrage à 1,45m ici

J'aime 121

Réagissez