Vendredi 17 avril - 20h58 | Sébastien Roullier

CSI 3* Lummen : Vlemmix et Rivetti

Comme les semaines précédentes, le CSI 3* de Lummen a proposé deux épreuves à 1,45m comptant pour le classement mondial et qualificatives pour le Grand Prix, cet après-midi.

 

Sur cent partants dans la première, trente-trois ont réussi à se qualifier pour le barrage. Le plus rapide de tous, le Belge Jan Vlemmix, a remporté l’épreuve associé à Flugel van’t Palmenhof. L’Italien Lorenzo de Luca, en selle sur Gangster de Longchamps, a pris la deuxième place à trente-sept centièmes. Le Brésilien Marlon Módolo Zanotelli a complété le podium avec sa baie Vera. Deux tricolores se sont élancés dans l’épreuve. Aucun d’eux n’a réussi à se qualifier pour le barrage. Édouard Coral a terminé avec quatre points sur Quokin du Moulin Vent, tout comme Agathe Vacher et Kuechenboy.

Dans la seconde qualificative, également courue par cent couples, la victoire est revenue à Cassio Rivetti. Sur la prometteuse Chataga, une fille du regretté Chacco-Blue, l’Ukrainien d’adoption a dominé un lot de vingt-six barragistes. Il a devancé de six dixièmes le Finlandais, d’adoption également, Henri Kovacs, associé à Lennox Luis, un produit de Levisto, et de treize dixièmes l’Italien Piergiorgio Bucci sur une Selle Français, Romane du Theil, issue du croisement entre Quidam de Revel et Papillon Rouge. Barragiste dans cette épreuve, Coral a concédé douze points sur Soan du Landin.

 

Marion Gergely et Sébastien Roullier


Les résultats

Les résultats de la première qualificative à 1,45m ici

Les résultats de la deuxième qualificative à 1,45m ici

 

J'aime 165

Réagissez