Vendredi 17 avril - 11h06 | Johanna Zilberstein

Piaf de B’Neville prêt à repartir

N’ayant effectué que cinq sorties en compétition pendant l’année 2014, Piaf de B’Neville, le hongre d’Astier Nicolas, est de retour sur les terrains ce week-end. 'À cause de ses douleurs aux postérieurs, il n’a pas beaucoup couru en 2014, même s'il n’était pas totalement arrêté', explique Astier Nicolas.

La dernière sortie du duo était au CICO 3* d’Aix-la-Chapelle, qui servait de qualificative pour les Championnats du monde de Caen. 'Nous n’avons pas été qualifiés pour les Jeux équestres mondiaux car on craignait un manque de condition physique à cause de ses problèmes aux postérieurs. Du coup, on a décidé de le ménager et de ne le ressortir qu’au printemps' confie-t-il.

C’est donc en toute logique que le fils de Cap de B’Neville fera son retour sur le  CIC 3* de Belton, ce week-end. 'On va essayer de se qualifier pour les championnats d’Europe, c’est pour ça qu’on le fait ressortir maintenant. C’était un choix. On va aller à Belton ce week-end, puis on ira faire un concours type Grand National. L’objectif numéro un, c’est Saumur. Si nous parvenons à le qualifier, alors nous regarderons en direction des championnats d’Europe. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs', prévient Astier Nicolas.

Yeelen Ravier

J'aime 101

Réagissez