Lundi 13 avril - 13h40 | Johanna Zilberstein

JO 2024 : Paris candidate

Le Conseil de Paris a donné son feu vert pour une candidature de Paris à l’organisation des Jeux olympiques de 2024. Une candidature pressentie depuis quelques temps déjà, mais qui n’avait pas encore été validée par les élus parisiens. Mais ce matin, les conseillers de Paris ont donc majoritairement dit oui pour l’entrée en jeu de leur ville. La candidature de Paris n’est toutefois pas encore officielle puisque c’est maintenant à l’État de donner son accord. L’ultime étape aura ensuite lieu en mai ou juin prochain, lorsqu’Anne Hidalgo, maire de Paris, et Denis Masseglia, président du CNOSF, cosigneront l’acte de candidature de Paris.


C’est la quatrième fois, après les échecs de 1992, 2008 et 2012, que la France se présente pour accueillir les Jeux olympiques. Cette candidature sera donc décisive, puisque la capitale de l’Hexagone ne se représentera à priori pas pour d’autres éditions, selon un bon nombre de représentants politiques.

Avec cette annonce, Paris a rejoint les trois autres villes déjà candidates : Rome, Boston et Hambourg, préférée à Berlin (lire ici). Le choix définitif de la ville qui recevra les JO sera donné pendant l’été 2017, au Pérou.

Yeelen Ravier

J'aime 145

Réagissez