Lundi 13 avril - 10h10 | Johanna Zilberstein

CPEDI 3* Deauville : cinq victoires, cinq nations

Le Pôle international du cheval de Deauville a invité hier les meilleurs para-dresseurs du CPEDI 3* à dérouler une ultime reprise : la Reprise Libre en Musique. Jugés tant sur leur technique que sur leur sens artistique, les concurrents ont ainsi livré une dernière bataille sous les yeux du jury et du public un peu plus nombreux sous ce soleil dominical.

Élue 'Meilleure cavalière du concours', la Singapourienne Laurentia Tan, déjà remarquée l’an passé, a à nouveau fait valser le fabuleux Ruben James 2 en Grade Ia. Leur pas de deux, notamment, éblouira les juges et leur permettra de décrocher le score record de 79%. Léa Sanchez et Rhapsodie*ENE-HN ont quant à elles pris la sixième place (67,400%). En Grade II, peu de surprise à la tête, puisque Rixt Van Der Horst sur le très bon fils de Gribaldi, Uniek, a mis une fois de plus tout le monde d’accord en déroulant une reprise à 78.25%.

Seul homme à faire la part belle aux femmes, le célèbre Pepo Puch, en Grade Ib, médaillé d’or aux derniers Jeux équestres mondiaux de Normandie, a encore fait retentir l’hymne autrichien dans le Grand Manège du Pôle grâce à son aérienne Fine Feeling S (78.40%). Il a également terminé deuxième au classement du 'Meilleur Cavalier du concours'. La Française Céline Gerny a quant à elle pris la sixième place avec Flint (63,850%).

En Grade III, Susanne Sunesen associée à l’époustouflante Thy’s Que Faire, une fille de Quite Easy, qui en montrant un très bon niveau technique dès le vendredi dans la Team test, a donc brigué, avec 72.80%,  la première place pour la troisième fois consécutive. Sur Ronan Keating*ENE-HN, José Letartre a terminé sixième, avec une reprise notée à 67,750%.

De nouveau victorieuse en Grade IV, la Britannique Sophie Wells ne devrait pas regretter d’avoir fait le déplacement avec Valerius puisqu’en plus des trois épreuves qu’elle a remporté depuis vendredi, elle a reçu la médaille d’or par équipe pour la Coupe des nations et le titre de troisième “Meilleur cavalier du concours”. Nathalie Bizet, de son côté, a terminé au pied du podium avec Odate FJ (69%).

Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Les résultats dans chaque catégorie ici

J'aime 160

Réagissez