Dimanche 12 avril - 15h18 | Sébastien Roullier

CSI U25 Paris : Deutschland über alles

L’Allemagne s’est adjugé les Talents Hermès, l’équivalent du Saut Hermès pour les jeunes engagés dans le CSI U25, ce matin au Grand Palais. Vanessa Borgmann et Angelique Rüsen se sont imposées en réussissant le seul quadruple sans-faute de l’épreuve sur Come To Win 51 (Cornet Obolensky) et Chikkimikki (Conello). La deuxième place s’est jouée au chronomètre entre les duos norvégiens, néerlandais et français. Représentée par Victoria et Johan-Sebastian, les deux enfants de Geir Gulliksen, la Norvège s’est montrée la plus rapide avec Viego les Hauts et Grand Balou 4. La troisième place est revenue aux Néerlandais Hendrik-Jan Schuttert et Charlotte Verhagen sur Alboa HS et Abache HL. Les Français ont donc dû se contenter de la quatrième place pour une petite faute d’Edward Levy et Starlette de la Roque sur la sortie du triple assez serré de la première manche. Il a ensuite assuré dans la seconde, tandis que Margaux Rocuet, sa partenaire d’écurie, chez Ludger Beerbaum en Allemagne, a signé un bon double sans-faute sur Lewin 5, l’ancien cheval de Luciana Diniz, Olivier Guillon, Peter Wylde et Katharina Offel.

Un peu plus tôt, l’avant-dernière épreuve du CSI 5*, une Spéciale en Deux Phases à 1,45 m, est tombée dans l’escarcelle de Maikel van der Vleuten. Le Néerlandais a signé le plus rapide des six parcours parfaits en selle sur VDL Groep Eureka, sa fille de Chin Chin et d’une mère par Quidam de Revel. Vleut « Jr » a devancé de seulement huit et dix centièmes ses deux meilleurs poursuivants, l’Espagnole Pilar Lucrecia Cordon sur Nuage Bleu et l’Irlandais Billy Twomey sur Lizziemary. Roger-Yves Bost a bouclé sa seconde phase près d’une seconde plus vite avec Sydney Une Prince, mais il a terminé huitième pour une faute. Même causes et mêmes conséquences pour Simon Delestre et Csarina de Fuyssieux, dixièmes, ainsi que Timothée Anciaume et Rubin des Bruyères, quinzièmes, Jérôme Hurel et Qualipso des Bois, dix-neuvièmes. Deux fautes pour Julien Épaillard et Pigmalion du Rozel.


Cet après-midi, le Grand Prix débute à 15h45. Neuf Français seront au départ. On suivra dans l’ordre Timothée Anciaume et Olympique Libellule, Simon Delestre et Stardust Quinhon, Philippe Rozier et Rahotep de Toscane, Roger-Yves Bost et Nippon d’Elle, Alexandre Fontanelle et Prime Time des Vagues, Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC, Julien Épaillard et Cristallo A*LM, Jérôme Hurel et Ohm de Ponthual et enfin Pénélope Leprevost et Ratina d’la Rousserie.

 

À Paris, Sébastien Roullier

Les résultats

Les résultats de la Spéciale en deux phases à 1,45m

Les résultats des Talents Hermès

La liste de départ du Grand Prix à 1,60m

J'aime 191

Réagissez