Samedi 11 avril - 17h22 | Johanna Zilberstein

CSIU25 Paris : l'Irlande aussi chez les jeunes

Alors que les tribunes du Grand Palais continuaient de se remplir ce matin, les jeunes cavaliers engagés dans l’épreuve réservée aux moins de vingt-cinq ans se sont affrontés sur un parcours à 1,45m suivi d’un barrage, au terme duquel l'Irlandais Michael Duffy s’est finalement imposé. Des vingt couples en piste, huit ont réussi le sans-faute qualificatif pour le barrage parmi lesquels l'ouvreur de l'épreuve, Edward Lévy sur Starlette de la Roque. Une position délicate qui s’est soldée par une petite barre sur la finale au chronomètre. Même punition pour Charlotte Verhagen sur Abache HL et Jessica Mendoza sur Sam de Bacon.

La Suédoise Petronella Andersson, associée à Quenndal de Lojou*HDC, a terminé à la huitième place finale avec un total de huit points de pénalités. Quatre couples ont conclu avec un double sans faute. Passée en numéro deux, l’Allemande Vanessa Borgmann sur Come To Win 51 a donné le ton grâce à un temps très rapide. Un chrono que Michael Duffy sur Cortina 200 a relevé, affichant deux dixièmes de secondes de moins. Zoé Conter et Burburry R ont été relégués en quatrième position, laissant la troisième marche du podium à Hendrick-Jan Schuttert sur Balboa HS.

Demain, les vingt couples prendront part au Grand Prix, bouquet final de ces trois jours de compétition au Grand Palais.

À Paris, Johanna Zilberstein

Les résultats ici

J'aime 153

Réagissez