Samedi 11 avril - 16h35 | Johanna Zilberstein

CSI 5* Paris : intouchable Maikel van der Vleuten

Après avoir signé le premier sans-faute de la grosse épreuve hier, Maikel van der Vleuten vient de s'offrir la première épreuve CSI 5* de ce samedi. Sous la verrière du Grand Palais, la domination du Néerlandais n'a laissé aucun doute possible. Sur VDL Groep Eureka, le cavalier de vingt-sept ans a avalé son tour en 52''96 sans faire tomber la moindre barre. Il a ainsi devancé Denis Lynch sur Abbervail van het Dingeshof (53''58) et Abdelkébir Ouaddar sur Quickly de Kreisker (53''95). Associé à Sydney Une Prince, Roger-Yves Bost a tout tenté, mais a malgré tout manqué un peu de vitesse (54''00).

Mauvais jour pour Scott Brash, qui a jeté l'éponge avec ses deux juments, Hello Annie et Hello M'Lady. Manque de chance également pour Luciana Diniz, éliminée après une erreur de parcours sur Sakann. En revanche, les choses se sont bien passées pour onze couples qui sont sortis sans aucune pénalité, dont Julien Epaillard sur Pigmalion du Rozel et Simon Delestre sur Stardust Quinhon, qui ont respectivement pris les sixième et onzième places.

Pour ce qui est des autres Tricolores, Philippe Rozier a dû essuyer quatre points sur Rahotep de Toscane, tout comme Alexandre Fontanelle sur Rosette du Vivier, Kevin Staut sur Ayade de Septon*HDC, Simon Delestre sur Csarina de Fuyssieux, cette fois, et Timothée Anciaume sur Rubins des Bruyères. Associé à Qualipso des Bois, Jérôme Hurel est quant à lui sorti avec deux fautes au compteur.

À Paris, Johanna Zilberstein

 > Les résultats ici

 > La réaction de Maikel van der Vleuten ici

J'aime 153

Réagissez