Samedi 11 avril - 11h07 | Johanna Zilberstein

CSI 3* Lummen : l'Italie et la Grande-Bretagne en route pour le Grand Prix

Ce vendredi, à Lummen, se sont courues les deux épreuves qualificatives pour le Grand Prix de dimanche. Sur les deux tours, les barres se sont élevées à 1,45m au-dessus du sol et les deux compétitions se sont soldées par un barrage.

Dans la première épreuve de la journée, quatre-vingt-six cavaliers se sont élancés sur le parcours. Dix-neuf d'entre eux ont réussi à se qualifier pour le barrage et seule une Française en était, Margaux Bost. L’Italien Lorenzo de Luca accompagné de Balou de Cœur Joye a pris la première place, avec quelques petits centièmes d’avance sur Doron Kuipers et Zucces. Avec près d’une seconde de retard, Niklaus Rutschi et son hongre Windsor XV ont pris la troisième place. Sur son gris As de Papignies, Margaux Bost n’a pas fait tomber une barre mais, avec un chronomètre de 44’’55, le couple n’a accédé qu’à la dixième place.

Dans la seconde épreuve qualificative avec quatre-vingt-huit partants, vingt-sept cavaliers ont pu accéder au barrage. Holly Gillott et Dougie Douglas ont réussi à s’imposer avec plus d’une seconde d’avance sur Frank Schuttert associé à Winchester HS. Chloé Aston en selle sur Kolibri Classic a pris la troisième position, avec plus de deux secondes de retard sur la gagnante. Quant aux Tricolores, un seul a réussi à se qualifier pour le barrage sur les cinq cavaliers engagés. Mais Nicolas Delmotte, sur Number One d'Iso Un Prince, s’est finalement retiré du barrage et a donc terminé vingt-septième, à égalité avec deux autres cavaliers.

Marion Gergely

Résultats de la première épreuve ici

Résultats de la deuxième épreuve ici

J'aime 139

Réagissez