Vendredi 10 avril - 22h17 | Johanna Zilberstein

'Je me sens bien dans ma tête', Bertram Allen

Voici la réaction de Bertram Allen, vainqueur de la grosse épreuve du jour cet après-midi, lors du CSI 5* de Paris, associé à Romanov.

'Quiet Easy 4 et Romanov ont vraiment bien sauté aujourd'hui. Ma deuxième place en début de journée sur Quiet Easy et la victoire cet après-midi avec Romanov me laisse penser que je vais peut-être passer un bon week-end. Romanov a été vraiment super et monte en puissance. Je n’ai pas voulu l'emmener à la finale de la Coupe du Monde parce que cela m'aurait empêché d'être compétitif en Europe. J'ai donc décidé de laisser Molly Malone V partir à Las Vegas et de garder Romanov en Europe.

Je suis en train de vivre une année incroyable. J'étais soixante-dixième mondial l'an passé (il est en avril dixième mondial, ndlr) ! Maintenant, j’espère être sélectionné pour les championnats d'Europe, cet été. Ensuite, on devra aussi se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio, mais je me sens vraiment bien dans ma tête et je ne suis pas sous pression. Aux côtés des autres cavaliers plus vieux que moi, je reste l'un d’entre eux. Ils m'aident comme Billy (Twomey, propriétaire de Romanov, ndlr) ou Marcus, avec qui je travaille de temps en temps.'

J'aime 129

Réagissez