Jeudi 09 avril - 11h53 | Johanna Zilberstein

Gerco Schröder retrouve un Champions

Gerco Schröder retrouve un Champions

Gerco Shröder a renoué avec l'une de ses anciennes montures. Champions Ludwig, désormais Glock's Champions Ludwig, vient en effet d'être acquis par la famille Glock, principale propriétaire du Néerlandais, lors de la vente aux enchères des derniers chevaux des écuries Eurocommerce (lire ici). Adjugé pour 172.500 euros, le fils de Ludwig's As et d'une mère par Karandasj, Top Price de la vente, a donc rejoint les écuries de Gerco Schröder, situées à Tubbergen.

Pas une rencontre, mais des retrouvailles pour le cavalier et le bai, qui avaient déjà évolué ensemble début 2014. 'Cette longue période, durant laquelle nous ne savions pas comment les choses allaient tourner pour lui, a été dure pour moi', a avoué Gerco Schröder. 'Mais grâce à la famille Glock, le rêve est devenu réalité ! Ludwig va pouvoir rester avec nous et nous avons un nouveau rêve d'avenir dans l'équipe Glock !' Car Gerco voit déjà un bel avenir pour le cheval de huit ans, qui n'a pour l'instant tourné qu'en CSI 1* et réservés aux Jeunes Chevaux. 'Il a beaucoup de capacités et d'énergie, juste assez pour être une étoile montante du CSO. Il a une petite expérience en concours car, à cause des circonstances, il a surtout été entraîné à la maison. Il est très ambitieux, avec beaucoup de sang et une attitude fantastique.'

Avant Gerco Schröder, Champions Ludwig a tourné sur les CSIYH 1* avec la Belge Annelies Vorsselmans, qui l'a présenté aux écuries Eurocommerce.

Johanna Zilberstein (avec communiqué)

J'aime 106

Réagissez