Mercredi 08 avril - 12h22 | Johanna Zilberstein

Le para-dressage s’invite à Deauville

Du 10 au 12 avril prochain, le Pôle international de Deauville accueillera un CPEDI 3*. Cette cinquième édition va permettre à quinze équipes de tenter de remporter cette étape de Coupe des Nations. L’équipe française sera composée des cavaliers présents lors des Jeux équestres mondiaux : Nathalie Bizet montera Odate J.F., Samuel Catel sera associé à Mogador de Valange, Anne-Frédérique Royon sera en selle sur J’Adore et Vladimir Vinchon présentera Tarantino Fleuri*ENE-HN.

Cinq autres cavaliers tricolores concourront en individuel. Parmi eux, Céline Gerny, qui terminait quatrième de la Reprise Libre en Musique lors des Jeux équestres mondiaux de Lexington en 2010, et José Letartre, sixième lors des Jeux paralympiques de Londres.

Sur les trois jours de compétition, les concurrents s’affronteront dans des épreuves adaptées qui sont classées en cinq catégories, suivant le niveau de handicap, allant du Grade Ia au Grade IV. À noter également que les championnats d’Europe para-dressage se tiendront également à Deauville, du 17 au 20 septembre 2015.

Marion Gergely (avec communiqué)

J'aime 173

Réagissez