Mardi 07 avril - 10h11 | Johanna Zilberstein

CSI 4* Vilamoura : doublé français dans le GP

Couru ce samedi, le Grand Prix du CSI4* de Vilamoura se disputait en deux manches. Avec quatre points et la quatorzième place, Adeline Hécart sur Pasha du Gué est la première non qualifiée pour la seconde manche. Quatre points également pour son père Michel avec Quatrin de la Roque, deux fautes pour Morgan Bordat sur Star de la Bevière et dix-sept points pour Julien Gonin et Soleil de Cornu CH.

Parmi les treize partants de la seconde manche, on trouvait deux couples français : Cédric Angot sur Rubis de Preuilly et Philippe Rozier sur Unpulsion de la Hart, qui faisaient partie des sept sans-fautes du tour initial. Ils vont tous deux rééditer le sans-faute et seront les seuls à le faire sans pénalité de temps, contrairement à Nadja Peter-Steiner, Rossen Raitchev et Laura Roquet Puignero, qui les suivent au classement.

Au jeu du chronomètre, il n'y aura pas photo avec près de trois secondes d'avance pour Cédric Angot et son puissant fils de Diamant de Semilly, Rubis de Preuilly. Beau doublé et joli succès pour le cavalier, qui signe à Vilamoura l'une des plus belles victoires de sa carrière.

Marc Verrier

Les résultats ici

J'aime 109

Réagissez