Samedi 04 avril - 17h13 | Marc Verrier

CSI 3* Lummen : Les Français en forme

Aujourd’hui se sont courues les deux épreuves qualificatives pour le Grand Prix de dimanche. Sur les deux tours, les barres se sont élevées à 1,45m au-dessus du sol et il y a eu barrage dans les deux cas.

Dans la première épreuve de la journée, quarante-sept cavaliers ont tenté d’accéder à la première marche du podium. Vingt d'entre eux ont réussi à se qualifier pour le barrage. Quatre Français en étaient. Le Belge Karel Cox et son gris Gentleman ont réussi à se placer au sommet du podium avec quelques centièmes d’avance sur le Néerlandais Wout-Jan van der Schans en selle sur son hongre de dix ans Aquila SFN. Shane Breen est venu compléter ce podium aux rênes de Golden Hawk. Le meilleur Français de l’épreuve a été Jérôme Hurel, qui n’a raté le podium que d’une petite seconde, associé à Urano de Cour au Bois, tandis que Mathieu Billot et Shiva d'Amaury, également doubles sans-faute prennent la septième place. Les autres ne sont pas loin derrière puisque Maelle Martin, sur Giovani de la Pomme, et Alix Ragot, sur Riale Darmenonville, se sont tous les deux qualifiés pour le barrage, dont ils sont respectivement sortis avec quatre et six points. Enfin Pénélope Leprevost, associée à Flora de Mariposa, a pris un point de temps dépassé au premier tour.

Dans la seconde épreuve qualificative avec quarante-et-un partants, seulement six cavaliers ont pu accéder au barrage. La Française Maelle Martin, cette fois associée à Carolus Z, n'est pas passée très loin de la victoire mais a dû se contenter de la deuxième place derrière le Belge Olivier Seynhaeve sur Espoir. Pour compléter ce classement, la Belge Catherine van Roosbroeck sur Gautcho da Quinta a réalisé le troisième et dernier sans-faute de ce barrage. Avec un point de temps dépassé, Pénélope Leprevost et Nice Stephanie ont terminé neuvièmes, devant Jérôme Hurel et son puissant Quartz Rouge, douzièmes, avec également un point de pénalité. Également au départ, Charles-Henri Fermé et Sacré Cœur ont pris la dix-huitième place avec une barre à terre.

Marion Gergely

Les résultats de la première épreuve sont ici

Les résultats de la seconde épreuve sont ici

J'aime 112

Réagissez