Mardi 31 mars - 18h08 | aliciadebastos

Rubins des Bruyères chez Timothée Anciaume

Rubins des Bruyères, la monture de Julien Mesnil, lequel reste convalescent après une mauvaise chute (lire ici), est passé sous la selle d’un autre Normand, Timothée Anciaume. Il fait ainsi partie des chevaux qui ont été disséminés dans d’autres écuries, en attendant le retour de leur cavalier (lire ici).

Avec Julien Mesnil, le fils d’Obéron du Moulin et d’une mère par Dollar du Mûrier a évolué jusqu’en CSI 4*. Il a notamment remporté les épreuves à 1,45m des CSI 4* de Bourg-en-Bresse et de Dinard en 2014.

Avec Timothée Anciaume, il a effectué ses premiers parcours à l’occasion de la tournée des grêlons d’Auvers, qui a eu lieu au cours du mois de mars. Ils ont ainsi évolué sur des parcours allant d’1,30m à 1,40m et ont terminé sur un quatre point dans le Grand Prix Pro 1. Ils continueront leur parcours ensemble au CSI 2* de Sancourt ce weekend, avant de participer au Saut Hermès, la semaine suivante. Pour la suite du programme, le Normand préfère rester prudent : 'Tout dépendra de comment cela se passe, je ferai en fonction du cheval'.

Alicia de Bastos

J'aime 129

Réagissez