Mardi 31 mars - 15h32 | aliciadebastos

CCI 4* Lexington : L’élite au rendez-vous

Un record de quatre-vingt-onze chevaux a été enregistré pour le CCI 4* de Lexington, au Kentucky Horse Park, qui aura lieu du 23 au 26 avril. Ce chiffre bat ainsi le record de l’année dernière, établi à quatre-vingt-deux chevaux. Cela engendre la présente de soixante-quinze  cavaliers de neuf pays différents, venus d’Australie, du Canada, d’Allemagne, de Grande-Bretagne, d’Irlande, de Nouvelle-Zélande, de Suède, des Pays-Bas et des États-Unis.

Les coéquipiers olympiques de 2012 William Fox-Pitt et Zara Phillips seront de la partie. Cette dernière est notamment engagée avec High Kingdom, le cheval avec qui elle a remporté la médaille d’argent par équipe pour la Grande-Bretagne aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et avec qui elle a participé aux Jeux équestres mondiaux de Normandie en 2014. La liste des engagés inclus également l’Allemand Michael Jung, associé à La Biosthétique Sam FBW, le cheval avec qui il a remporté la double médaille d’or aux Jeux olympiques de Londres en 2012, ainsi qu’aux Jeux équestres mondiaux de Lexington en 2010 et qui vient de s’adjuger le CICO 3* de Fontainebleau il y a deux semaines.

Tous les engagés peuvent prétendre à s’adjuger le titre et, cette année, la dotation a été poussée à 300.000 dollars, soit un peu plus de 279.000 euros, dont 100.000 (plus de 93.000 euros) pour le gagnant. L’événement de cette année a officiellement été choisi par la fédération d’équitation américaine pour déterminer quel complétiste américain concourra aux Jeux panaméricains de Toronto, en juillet prochain.

(Source : communiqué)

J'aime 124

Réagissez