Mardi 31 mars - 10h22 | Johanna Zilberstein

Belle Rock pour Darragh Kenny

À la fin de l’année dernière, Belle Rock avait quitté Édward Levy pour les États-Unis (lire ici). D’abord achetée en décembre dernier par Rose Hill Farm, puis en février par Oakland Ventures LLC, la jument de quatorze ans évolue désormais sous la selle de l’Irlandais Darragh Kenny.

Belle Rock a débuté sur la scène internationale sous la selle de Michel Robert. Elle a ensuite évolué sous la selle d'Olivier Robert, avec qui elle avait remporté le CSIO 3* de Sopot et le derby du CSIO 5* de Falsterbo en 2012, avant de passer sous celle d’Édward Levy. Avec lui, elle avait terminé huitième des championnats de France Pro 1 en septembre dernier et avait notamment remporté le CSI 2* d’Auvers en 2013 et 2014.

Le nouveau couple a fait ses premiers pas en compétition internationale à l’occasion du CSI 4* de Wellington il y a deux semaines, sur des épreuves à 1,45m, desquelles ils sont sortis avec une et deux fautes. Ce weekend, la fille de Limmerick épaulera Sans Souci Z à Miami, pour la première étape du Global Champions Tour.

Alicia de Bastos


J'aime 152

Réagissez