Dimanche 29 mars - 17h00 | Marie de Pellegars

CSI 2* Barbizon : Jérôme Hurel confirme

Cet après-midi, cinquante-et-un couples ont tenté d’en découdre à l’occasion du Grand Prix du CSI 2* de Barbizon. Les cavaliers se sont élancés sur un parcours coté à 1,45m avec pour but de sortir de piste sans-faute afin de se qualifier pour le barrage. Seuls cinq y sont parvenus. Le chronomètre serré a quant à lui piégé deux couples. La Française Julia Dallamano associée à Zico V a donc terminé sixième devant la Britannique Yazmin Davis sur Zilvester II.

Le barrage a démontré du très beau sport puisque les cinq participants ont réitéré leur exploit en laissant toutes les barres sur les taquets. Jérôme Hurel, fort de ses première et deuxième places dans le Grand Prix du Grand National d’Auvers la semaine passée, a à nouveau raflé la mise mais cette fois-ci avec Qualipso des Bois grâce à un chronomètre de 40’5. Le Tricolore a ainsi devancé de vingt centièmes de seconde son compatriote Gregory Cottard. Le cavalier avait sellé Thelastdance des Elfs, frère utérin de sa crack Pepyt’des Elfs, arrêtée pour blessure après le CSI 5*-W de Bordeaux en février 2014 et qui a fait son retour sur les terrains de concours avec succès dans des petites épreuves à Auvers les 15 et 16 mars.

Le podium a été complété par le Normand Mathieu Billot avec U2. Leur chronomètre a été de 41’12. Jérémy Le Roy, en selle sur Saga de Romilie, s’est adjugé la quatrième place avec un temps de 42’33. Clémentine Bost, à domicile, avec Loro Piana Once de Kreisker, auparavant monté par le champion du monde Philippe Lejeune, n’a pas pris de risques démesurés et a arrêté le temps sur 45’67 synonyme d’une cinquième place.

Les résultats ici.

Marie de Pellegars-Malhortie

J'aime 113

Réagissez