Mercredi 25 mars - 10h11 | Johanna Zilberstein

CDI-WF : les autres qualifiés

En plus des neuf qualifiés d'Europe de l'Ouest, neuf autres dresseurs ont obtenus leurs tickets pour Las Vegas. Deux Russes seront ainsi du voyage pour représenter l'Europe Centrale, Elena Sidneva sur Romeo Star et Tatiana Dorofeeva sur Kartsevo Upperville. Qualifiés sur la Ligue d'Amérique du Nord, Steffen Peters et Legolas 92 ainsi que Laura Graves sur Verdades seront également dans le Nevada. En tant que tenante du titre, Charlotte Dujardin sera évidemment de la partie avec Valegro. 

Enfin, quatre couples ont également obtenus leurs qualifications, en plus des quotas de chaque ligue. Les Danois Lars Petersen et Mikala Gundersen, qualifiés sur la Ligue nord-américaine, pourront ainsi aller défendre leurs chances, respectivement associée à Mariett et My Lady. La Russe Inessa Merkulova, troisième de la Ligue d'Europe centrale, a également obtenu son aller-retour pour la capitale du jeu, où elle emmènera Mister X. Terhi Stegars, Finlandaise quinzième de la Ligue d'Europe de l'Ouest, montera Axis TSF sur le carré du Thomas & Mack Center.

Au total, dix-huit couples seront donc présents à Las Vegas. Ils prendront tous le départ du Grand Prix le 16 avril prochain et ceux ayant obtenu au moins 58% pourront ensuite s'élancer dans la Reprise Libre en Musique, le 18 avril.

Johanna Zilberstein (avec communiqué)

J'aime 171

Réagissez