Vendredi 20 mars - 14h42 | Johanna Zilberstein

Un coquin pour Gerco Schröder

Nouvelle monture pour Gerco Schröder. Le Néerlandais vient en effet d'accueillir dans ses écuries Glock's Lausejunge. Acheté par les mécènes du cavalier, cet étalon de huit ans, dont le nom 'Lausejunge' signifie 'petit coquin' en allemand, est plus tard destiné à prendre la relève du joli piquet de Gerco Schröder, qui peut déjà compter sur Glock's London ou encore Glock's Cognac Champblanc.

'J'étais vraiment excité quand j'ai pu le monter pour la première fois', a raconté Gerco Schröder. 'Il était frais, un peu enjoué, mais aussi très motivé. Il a une réelle intelligence des barres et il est plutôt rapide. Je vais voir pour l'emmener bientôt en compétition puis le faire progresser petit à petit. J'aimerais remercier Gaston et Kathrin Glock pour me permettre d'avoir un tel cheval. Je suis très heureux avec mon 'petit coquin', mon 'Lausejunge'.'

Anciennement nommé Lausejunge 16, ce fils de Ludwig A et d'une mère par Cornet Obolensky a démarré la compétition lors en 2014 lors de CSI 1* réservés aux Jeunes Chevaux, sous la selle de l'Allemande Jana Wargers. Il est ensuite passé sous celle de l'Italien Michael Cristopfoletti, avec qui il a tourné jusqu'au niveau 3*, puis est retourné avec la cavalière allemande, qui a continué les CSI 2 et 3* avec.

Johanna Zilberstein (avec communiqué)

J'aime 158

Réagissez