Jeudi 19 mars - 11h12 | Johanna Zilberstein

Coupe du monde : le calendrier américain

Les différentes étapes de la Coupe du monde des côtes Est et Ouest ont été annoncées.

Pour la côte Est, la première étape du circuit se déroulera à Bromont au Canada, lors de l’International Bromont en août 2015. Les autres étapes se dérouleront respectivement à North Salem dans l’État de New York, Washington lors du Washington International Horse Show et à Lexington à l’occasion du National Horse Show. Le circuit fera ensuite escale à Toronto pendant le Royal Agricultural Winter Fair, puis à Wellington en Floride pour se terminer à Ocala lors du Live Oak International.

Concernant la côte Ouest, Langley accueillera la première étape, au Canada. Puis le circuit s’arrêtera à Rancho Murieta lors du Sacramento International Horse Show. Les cavaliers iront ensuite à Del Mar en Californie. Puis Calgary sera à l’honneur, avant Las Vegas, lors du Las Vegas National. Enfin Valle de Bravo au Mexique sera l’avant-dernière étape. La dernière ville à accueillir le circuit sera Thermal en Californie.

Au total, quatorze athlètes de la ligue Nord-américaine seront qualifiés pour participer à la finale de la Coupe du monde, au terme d'un circuit raccourci qui ne comptera plus que sept étapes dans chaque ligue.

Sept cavaliers de la côté Est et trois de la côte Ouest, ainsi que les deux meilleurs Canadiens et les deux meilleurs Mexicains seront qualifiés pour Göteborg.

(source communiqué)

J'aime 158

Réagissez