Mardi 17 mars - 10h55 | aliciadebastos

JO 2024 : Hambourg candidate

Hier, le Bureau de la confédération allemande des sports olympiques a tranché. Hambourg a été choisie pour candidater à l’organisation des Jeux olympiques de 2024, face à Berlin.


Bien que cette dernière soit la capitale du pays, il semblerait que les Berlinois aient été moins déterminés lors du referendum pour la candidature, puisque seuls 55% étaient d’accord pour postuler, contre 64% du côté des Hambourgeois. Notons qu’en plus de ce fait, le budget alloué à la candidature est supérieur à Hambourg. Il s’élèverait à un peu plus de deux milliards d’euros.

Pour ce qui est de la logistique, trois mille logements seraient créés sur le village olympique et le stade serait redimensionné afin de gagner de l’espace, en passant de 70.000 à 20.000 places.

Dans ce projet, les sports équestres seraient accueillis sur deux sites. Luhmühlen hébergerait les épreuves de concours complet, tandis que Klein Flottbek, situé à 12km d’Hambourg, recevrait les autres disciplines.

L’Allemagne rejoint ainsi l’Italie (Rome) et les États-Unis (Boston) sur le banc des candidats à l’organisation des Jeux, puisque la France n’a pas encore officialisé sa candidature parisienne. Décision définitive à l’automne 2017.

AB

J'aime 159

Réagissez