Samedi 14 mars - 23h50 | Marc Verrier

CSI Den Bosch : Olivier Philippaerts dans le Prix Audi

Epreuve à 1,55 m avec barrage, le Prix Audi a vu quinze concurrents se qualifier pour le barrage. Exit Kevin Staut après un parcours un peu compliqué avec Sunday Top HDC qui n'était pas à son affaire, en commençant par une grosse faute sur le numéro un, visiblement pas concentré. Suivra une autre faute et une volte dans la dernière ligne. Pour Roger-Yves Bost et Patrice Delaveau, ce n'est pas passé loin. Très bon parcours pour Pegase du Mûrier, pas récompensé par une faute en sortie de triple. Une petite faute également pour Ornella Mail*HDC, qui aura fait vibrer le public néerlandais à chacun de ses sauts. 

Pénélope Leprévost était la seule représentante française au barrage, après un tour magnifique de maîtrise de Ratina d'la Rousserie, même si l'on a frissonné quelque peu quand la jument est partie sur la droite du dernier obstacle. Sans en rajouter, la fille de Quaprice Boimargot*Quincy se montre très convaincante à ce niveau malgré sa faible expérience. Malheureusement, une toute petite faute en sortie du double de verticaux au barrage la prive d'un bon accessit, avec une treizième place finale.

Elle n'aurait cependant rien pu faire face à la bande de furieux qui ont tour à tour abaissé le chronomètre et se sont battus à coups de dixièmes de seconde. C'est le Belge Olivier Philippaerts qui s'est montré le plus rapide avec la très plaisante H&M Legend of Love. Il devance un autre Belge, Pieter Devos avec Dream of India Greenfield, et le Brésilien Marlon Modolo Zanotelli sur Zerlin M, ces trois couples se tenant en à peine plus d'un quart de seconde. Quatrième, Scott Brash semble tenir un bon cheval avec Hello Forever, fils de For Pleasure. Il précède Ludger Beerbaum avec l'expérimenté Chiara 222, tandis que Marcus Ehning est le moins rapide des sans-faute avec Gaudi, un Selle Français qui prend neuf ans, né sous le nom de Sire de la Tour Vidal et propre frère de Sisley de la Tour Vidal, qui a montré des choses très intéressantes et ne semble pas manquer de moyens.

MV

J'aime 116

Réagissez