Lundi 09 mars - 11h07 | aliciadebastos

CSI 2* Vilamoura : Adeline Hécart sans conteste

La troisième semaine de l’Atlantic Tour a battu son plein le week-end dernier et, dans le Grand Prix coté à 1,45m, une Marseillaise a retenti pour Adeline Hécart. La cavalière s’est imposée associée à sa fille de Rosire, Question d’Orval. Auteurs de deux parcours vierges, elles ont fait exploser le chronomètre du barrage et ont ainsi devancé leurs poursuivants de quatre secondes. Cocorico à nouveau pour la deuxième marche du podium de ce Grand Prix, puisque Cédric Angot et Saxo de la Cour, fils de Dollar de la Pierre et d’une mère par Jalisco B, ont également réalisé le doublé. L’Italien Antonio Alfonso, en selle sur Redskin de Riverland, a effectué le troisième et dernier barrage vierge et complété le podium, avec un chronomètre à plus de dix secondes de la victoire.


Soixante-quatre couples ont pris le départ de ce Grand Prix 2*, mais onze d’entre eux n’ont pas pu boucler leur parcours.

Au total, onze couples français avaient pris part à l’épreuve. Laurent Guillet et Sultan du Château, Morgan Bordat et Quapitale du Lavoir, Eugénie Angot et Tescari’Jac, Juliette Faligot et Chelana Z ainsi que Michel Hécart et Quatrin de la Roque ont tous fait quatre points sur la piste. Marie Demonte et Quatao de l’Isle ont totalisé huit points de pénalité tandis qu’Alain Bourdon et Siamoise Minotière et Adrien Benhaddad et Escape St Ghyvan, ont fait trois fautes. Enfin, Julien Gonin sur Well Done et Alexis Deroubaix sur Bingo de la Roque ont tous les deux bouclé à seize points.

AB

J'aime 200

Réagissez