Dimanche 08 mars - 15h20 | Johanna Zilberstein

'Diva ne pouvait pas être en meilleure compagnie', Ben Maher

Voici la réaction de Ben Maher, vainqueur du Grand Prix Coupe du monde de Wellington avec Diva II :


'La pause entre la première manche et le barrage a été très rapide pour moi. J’étais avant-dernier, du coup Diva n’avait pas beaucoup de temps pour récupérer, ce que j’ai vraiment senti pendant le second échauffement, juste avant le barrage. Ce barrage est probablement l’un des meilleurs que j’ai fait. La manière de faire de Diva est un peu effrayante. Elle n’est pas toujours conventionnelle mais je n’avais rien à perdre. La dernière fois, j’ai joué la sécurité. Ce soir, je savais que je serai de toute façon dans le top trois, alors j’ai tout donné en me disant que j’aurais peut-être un peu de chance, et ça a payé.

Alan Wade est un bon chef de piste. Lorsque j’ai reconnu à pied, j’ai pensé que c’était un tracé assez doux mais avec de gros sauts. J’ai finalement eu raison puisqu’il y a eu des fautes partout. Il n’y a pas eu de juge de paix particulier. Il y a beaucoup d’argent en jeu donc on attend un gros parcours.

Je suis vraiment content de ma jument car je considère Cedric comme l’un des meilleurs chevaux du monde, et ce depuis longtemps. Quant à Fibonacci, il va probablement le devenir. Diva ne pouvait pas être en meilleure compagnie.'

Johanna Zilberstein (avec communiqué)

J'aime 196

Réagissez