Vendredi 06 mars - 18h25 | Marie de Pellegars

'La mission n’était pas facile', Kevin Staut

Voici la réaction de Kevin Staut après sa victoire dans l’unique épreuve du CSI 5* aujourd’hui. Le Tricolore s’est imposé avec Quismy des Vaux*HDC dans l’épreuve jugée au barème A et cotée à 1,50m devant le Suédois Henrik von Eckermann, leader pendant l’intégralité de l’épreuve.

'Je n’avais pas eu un très bon concours jusqu’ici, aujourd’hui j’ai eu la chance de monter en dernier ce qui est un réel avantage dans une Vitesse comme celle-ci. Je savais qu’il n’y avait pas beaucoup de sans faute mais que ceux qui y étaient parvenus avaient été très rapides. Henrik est parti au début de l’épreuve mais a réalisé un bon tracé et son cheval est rapide naturellement. La mission n’était pas facile mais ma jument sait être rapide donc j’ai pu soigner le début de mon parcours pour ensuite prendre des risques sur les trois derniers. Je suis content que pour une fois tout ce que j’ai fait fonctionne !

Je pense que le repos que nous avons laissé à Quismy en fin de saison dernière dû à une blessure lui a fait du bien. Elle a repris les concours depuis deux mois et a déjà gagné une épreuve à Leipzig, elle est vraiment compétitive.'

Propos recueillis par Marie de Pellegars-Malhortie

J'aime 152

Réagissez