Vendredi 06 mars - 09h36 | Marie de Pellegars

CPEDI 3* : Les Pays-Bas s’imposent

La compétition a repris ses droits dès ce matin dans le complexe équestre d’Al Shaqab avec le CPEDI 3* de Doha, grande première du para-dressage au Moyen-Orient. En cette deuxième journée, les para-dresseurs se sont affrontés dans le test individuel.

Les vainqueurs de chaque catégorie ont été les mêmes que ceux d’hier lors de l’épreuve par équipes. La victoire du Grade Ia est revenue à l’Allemande Elke Philipp sur Regaliz avec une note finale de 75.507%.

Une fois encore le Britannique Lee Pearson a mis en œuvre sa suprématie en s’imposant avec Zion dans le Grade Ib. Les juges lui ont attribué un score de 75.402%. La seule Tricolore ayant fait le déplacement ce week-end au Qatar, Anne-Frédérique Royon, est une nouvelle fois montée sur la troisième marche du podium aidée de J’adore (66.987%).

Les Grades II, III et IV, ont aujourd’hui également sacré des Néerlandais puisque respectivement Rixt Van der Horst et Uniek (74.190%), Sanne Voets sur Zoya Sollenburg (71.220%) ainsi que Frank Hosmar associé à Alphaville NOP (72.897%) sont montés sur la plus haute marche du podium.

Au terme de ces deux jours de compétition les Pays-Bas se sont finalement imposés par équipes et sont ainsi devenus les premiers champions de para-dressage au Moyen-Orient.

Les résultats ici.

À Doha, Marie de Pellegars-Malhortie

J'aime 168

Réagissez