Jeudi 05 mars - 22h14 | Marie de Pellegars

'Je suis sur un nuage', Abdelkebir Ouaddar

Voici la réaction d’Abdelkebir Ouaddar après sa victoire dans l’épreuve majeure de la journée au CSI 5* de Doha. Avec son Quickly de Kreisker, le Marocain a fait une véritable démonstration coiffant au poteau le numéro un mondial britannique Scott Brash avec sa meilleure recrue, Hello Sanctos.

'Je n’avais pas le choix, il fallait prendre des risques pour gagner car j’affrontais les meilleurs cavaliers du monde comme Scott Brash par exemple. J’ai tellement confiance en Quickly que je peux tout lui demander. Avec lui rien n’est impossible ! La confiance mutuelle que nous avons est véritablement notre force et la clé de notre réussite. C’est incroyable de battre des cavaliers comme Daniel Deusser qui monte parfaitement bien par exemple. Je voudrais vraiment remercier le roi Mohammed VI qui est propriétaire de Quickly, qui nous permet d’être où nous en sommes et d’atteindre la quarantième place mondiale ! En ce moment je suis sur un nuage, c’est formidable.

Après Doha, Quickly rentrera en France se reposer un mois. Pendant ce temps là je monterai des chevaux moins expérimentés au concours de Cagnes-sur-Mer. Ensuite Quickly concourra lors du CSI 5* de Paris au Grand Palais normalement. Cette année il sera consacré aux CSI 5* afin de nous qualifier pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016.'

Propos recueillis par Marie de Pellegars-Malhortie

J'aime 187

Réagissez